Bien préparer sa retraite

Dernière mise à jour : 14 mars

Avoir une vision claire de votre retraite est très important. Cela vous permettra de vous préparer en conséquence et de pouvoir faire face aux défis liés à cette étape importante de votre vie.

Oui, il faut le reconnaître, les défis sont nombreux. La transition du monde d'employé à celui de retraité, peut être source d'anxiété.


Nombreux sont les retraités qui rentrent en mode panique lorsque ce jour fatidique arrive pour la simple raison qu'ils ne se sont pas préparer en conséquence.


Avoir une retraite réussie requière toute un processus qui vous mettra à l'abri des vilaines surprises. De nombreux mécanismes sont disponibles pour vous assurer une entrée dans le monde de la retraite des plus agréables possible.


Cinq questions pour bien préparer sa retraite

Prendre sa retraite ne se résume pas à mettre fin à sa carrière. Il s’agit plutôt de commencer une nouvelle aventure et de tirer le maximum des possibilités qui vous attendent.


Voici quelques questions qui vous aideront dans votre préparation:


✅ Quand puis-je prendre ma retraite?

✅ Est-ce que je vais avoir suffisamment d’argent?

✅ Quelles sont les opportunités auquelles je puis accéder?

✅ Quel est mon plan d'action?

✅ Ai-je besoin des services d'un coach spécialisé pour m'accompagner? Si oui, où le trouver?


Changer sa perception de la retraite


Une fois que vous aurez répondu à ces questions et pris action, vous serez dans de meilleures dispositions pour accepter votre nouvelle vie.


Très souvent les retraités pensent qu’être à la retraite est ennuyeux. Il n’y a pas grand-chose à faire. Ils ont l’impression que tout s’arrête. Au contraire, la retraite est un nouveau départ. C’est l’occasion pour vous de vous redéfinir, de vous lancer dans de nouvelles activités, de mener à terme les projets que vous aviez et que vous ne pouvez pas réaliser parce que vous n’aviez pas le temps nécessaire. Mais maintenant vous avez ce temps pour vous.

Je vous rappelle que la retraite n’est pas du tout une période ennuyeuse. C’est la période où on a la possibilité de faire ressortir tout son potentiel.


Les spécialistes disent qu'à 65 ans, on a potentiellement, 20 à 30 ans devant soi. On a encore de belles années à meubler. C'est le moment pour se redéployer, de se redéfinir, de faire sortir cette créativité qui est en vous.


Mesdames, Messieurs, la retraite est un moment exceptionnel.


Êtes-vous prêt à Re-traiter votre vie?



Re-traiter sa, c’est la redéfinir. C’est-à-dire la repenser, la recréer. C’est une nouvelle vie qui commence. Vous mettez en place de nouveau mode de vie. C'est l'occasion de donner vie aux projet qui dorment en vous, de prendre soin de vous encore un peu plus, physiquement et mentalement. C'est le moment de devenir la meilleure version de vous-même.


Vous méritez d'être heureux ...


En tant que retraité, vous méritez d'être heureux et votre coach de retraite est là pour vous accompagner dans ce processus.Je suis Charles Tchoreret, coach en développement personnel. Je m’occupe particulièrement des retraités et pré-retraités. Ce que je fais est d’apporter aux retraités des informations et formations qui pourront leur servir dans la préparation de leur retraite ou comment faire pour jouir pleinement de ce moment de leur vie. Si vous êtes prêts à passer à l’action, je me propose de travailler avec vous, de vous aider à définir votre projet de retraite. Je suis prêt à travailler avec vous pour vous permettre d‘accéder, avec sérénité, à ce monde fascinant de la retraite dans lequel vous pourrez vous redéfinir et exprimer toute votre créativité et enfin faire aboutir tous ces projets que vous avez toujours voulu réaliser.


Réservez une séance gratuite avec moi pour découvrir comment je peux vous accompagner.



2 vues0 commentaire

Vous pourriez aimer aussi :